Campagne de sensibilisation 2021 de Form TS

Aide-ménagère en habit de travail, plumeau à la main, perchée à moitié le torse sur un meuble, alors que son escabeau gît sur le sol, brisé.
La sécurité avant tout. © Esiol -

Ce 18 mai, le Fonds de Soutenabilité a lancé sa troisième grande campagne de sensibilisation à destination des utilisateurs Titres-Services, avec pour thème central la sécurité des aide-ménager.e.s.

En tant qu’employeur, la sécurité de nos travailleur.se.s est bien entendu de notre responsabilité.
Le domicile des utilisateurs Titres-Services est le lieu de travail de nos aide-ménager.e.

Malheureusement, la sécurité n'y est pas toujours présente, les accidents sont encore très nombreux et les chutes figurent en première position dans les statistiques.

Gros plan sur le gant de travail d'une aide-ménagère tenant entre ses doigts la représentation de 5 étoiles.

En participant à cette campagne, nous souhaitons conscientiser les utilisateurs Titres-Services et les encourager aux bonnes pratiques pour garantir la sécurité de leur aide-ménager.e et leur offrir un lieu de travail 5 étoiles !

Pour obtenir 5 étoiles et garantir la sécurité de nos aides-ménager.es, plusieurs aspects doivent être pris en compte:

  • L’environnement:
    Les aide-ménager.e.s ont plusieurs clients, donc plusieurs domiciles qui sont tout autant des lieux de travail. Pour assurer leur sécurité, quelques précautions doivent être prises tant au niveau des espaces, rangés et dégagés de préférence, des installations électriques en bon état, que des animaux de compagnie que l’on préfèrera voir à l’extérieur, par exemple.
  • Le matériel:
    Le matériel est également un élément crucial lorsqu’il s’agit de sécurité. Les aide-ménager.e.s ont besoin d’un équipement qui tient compte à la fois de leur sécurité, de leur santé et de leur confort.
    La combinaison gagnante: du matériel sûr, hygiénique et ergonomique.
  • La santé:
    Produits ménagers, maladies, température ambiante, tabac… peuvent avoir un impact sur la santé des aide-ménager.e.s.
Partager